- This event has passed.
L’autonomisation des femmes Une responsabilité sociétale des organisations
17 mai 2022
Le Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche (CAWTAR) souhaite documenter et publier des études sur les démarches d’autonomisation des femmes et d’égalité des genres des entreprises en Tunisie, et s’est adressé au Réseau Pacte Mondial Tunisie afin d’identifier et de prendre connaissance des démarches des organismes adhérents du réseau et de ses partenaires, dans le cadre de leurs stratégies de responsabilité sociétale.
La participation au Pacte Mondial des Nations Unies engage en effet les organismes responsables à mettre en place des stratégies en matière de droits de l’Homme, de normes internationales du travail, de protection de l’environnement et de lutte contre la corruption.
Le réseau a convié donc ses adhérents les plus engagés pour l’autonomisation des femmes et l’égalité des genres à partager leurs expériences et leur feed-back sur leurs stratégies au cours d’une demi-journée d’échange au sein du Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche CAWTAR.
Cette session de partage proposera aux organismes représentés de prendre connaissance d’outils et d’expériences, et constituera une opportunité d’amélioration de leurs démarches.